En voyant trop souvent sur la toile des personnes exécutant des "démonstrations" de mouvement sans jamais parler du travail réalisé en amont, on aurait tendance à croire que cette pratique ne serait accessible qu'à des personnes aux qualités corporelles innées et hors normes. La réalité est pourtant bien différente.
La très grande majorité d'entre nous doit travailler sérieusement et avec régularité avant de pouvoir développer les qualités physiques suffisantes permettant d'esquisser, de perfectionner, de maîtriser puis de consolider la réalisation de mouvements complexes. C'est d'ailleurs tout l’intérêt du programme de coaching online. Certaines compétences demandent quelques semaines, d'autres des mois voir des années.
Quand on a conscience que la partie "visuelle" du mouvement largement diffusée sur les réseaux représente la partie émergée de l'iceberg, on ne peut plus résumer naïvement cette pratique en ne considérant que l'œuvre d'un travail abouti. Tenir compte du chemin qu'il a été nécessaire de parcourir pour arriver à destination est primordiale, car la pratique du mouvement représente l'expérience de ce cheminement. C'est ce qui fait du mouvement une discipline captivante, ultra enrichissante et empreinte d'humilité. Rien n'arrive par hasard ! Pas de formule magique fitness ou autre promesses fallacieuses. Vous ne récolterez que le fruit de votre travail.
Faire du mouvement est donc accessible à qui a la volonté de mettre en œuvre un travail personnel profond dans ce sens. C'est tout à fait possible avec de l'enthousiasme, du sérieux et de la régularité si vous acceptez de suivre une progression. Préparer son corps fait partie des premiers pas. Si commencer à préparer votre corps vous intéresse, ce kick-starter pourrait bien vous être utile !
Pour plus d'informations sur les cours et l'apprentissage du mouvement en ligne cliquez ici
Comments